Variateur de vitesse Parker AC10 IP66

Publié par lyna bouchali le

IP66 / NEMA 4x s’appliquent à la norme IEC 60529- 2004 et évalue la capacité d’une enceinte à résister aux conditions environnementales spécifiques. Le variateur AC10 IP66 de Parker offre tous les bénéfices des variateurs AC10 avec en plus la protection aux environnements difficiles, validée par la CEI.L’AC10 IP66 offre une approche facilitée des applications courantes de commande de moteurs industriels à travers un large éventail d’industries.

Le boîtier IP66 permet une utilisation dans des applications intérieures et extérieures où les conditions environnementales peuvent être un sujet de préoccupation, tels que les zones de lavage dans les industries agro-alimentaires, dans les usines de traitement de déchets ou dans les unités situées en toitures. Pour les applications extérieures le variateur doit être installé sous une couverture appropriée fournissant une protection contre les dommages potentiels causés par l’exposition directe au soleil, la glace et la neige.

Recevez une offre personnalisé
Caractéristiques

Simplicité

L’AC10 est conçu pour réduire les temps et les efforts d’installation, de configuration et de mise en route grâce à son clavier intégré. Exigences de câblage minimales et deux rails facilement accessibles permettent un montage de l’ AC10 rapide et simple, garantissant une mise en service rapide. Un auto-réglage en mode vectoriel sans capteur, en plus du simple contrôle V/Hz, permet aux utilisateurs nécessitant une plus grande dynamique en vitesse ou en couple pour leur application de bénéficier d’une précision améliorée de 0,5 % en vitesse et de 5 % en couple.

Fiabilité

Les technologies et techniques de fabrication éprouvées permettent au variateur AC10 d’offrir des niveaux élevés de performances, jour après jour, en veillant à une disponibilité et une productivité maximales.

Grâce à sa carte électronique enduite, l’AC10 est capable de résister aux environnements les plus exigeants de la classe 3C3, pour lesquels de nombreux autres variateurs dans cette classe auraient du mal, permettant à l’AC10 de fonctionner avec la plus grande fiabilité dans de nombreuses applications.

Contrôle

L’AC10 est livré avec un clavier opérateur ergonomique en standard avec 4 Dels indicant l’état du variateur, un afficheur 7 segments à 4 chiffres et un clavier à membrane tactile.

En plus d’afficher le statut et les informations courantes, l’écran est également utilisé pour l’accès aux paramètres de configuration du variateur qui peuvent être facilement et rapidement modifiées sur le clavier. Le clavier peut également être utilisé pour prendre le contrôle du moteur pour le démarrer, le stopper, augmenter ou diminuer la vitesse. Un clavier optionnel qui peut être déporté est également disponible.

Contrôle moteur à aimants permanents (PMAC) sans capteur

L’AC10 est capable de contrôler les moteurs PMAC sans capteur, tel que la série de servomoteurs NX de Parker. La technologie servomoteurs peut permettre de réaliser jusqu’a 10% d’économies d’énergie par rapport aux moteurs asynchrones conventionnels, et peut également être jusqu’à 75% plus petit en taille.

Variateur de vitesse AC10 IP66

Des économies d’énergie en toute simplicité

Pour des applications telles que le contrôle de ventilateur, les économies d’énergie réalisées peuvent atteindre 50% en utilisant l’AC10 IP66 pour ajuster la vitesse du moteur à la demande. En plus d’économiser de l’énergie, le facteur de puissance peut être amélioré, le niveau de bruit du système réduit, les périodes de maintenance prolongées et la durée de vie globale du système augmentée. L’AC10 IP66 peut être intégré au plus près du moteur, quelles que soient les conditions environnementales, permettant des économies de coûts de câblage, d’encombrement et d’énergie ainsi que de coût de coffrets séparés. Dépendant de l’application, le retour sur investissement peut n’être que de quelques mois.

Décentralisation

L’AC10 IP66 permet de réaliser des systèmes décentralisés où les variateurs peuvent être installé au plus près du moteur. Des économies peuvent être réalisées grâce à la réduction des coûts de câblage et d’installation. Comme le variateur est en coffret aucune armoire n’est nécessaire, réduisant les coûts et l’encombrement. La version IP66 signifie également que la chaleur dégagée par le variateur n’a pas besoin d’être extraite de l’armoire, ce qui conduit à un système qui est plus simple et plus facile à entretenir.

Logiciel AC10

DSE Lite, le logiciel pour la gamme AC10, est facile à utiliser, avec une programmation par blocs simples et une interface utilisateur intuitive. Il est disponible gratuitement.

Retour aux actualités